# 190 – Ici et ailleurs

Je suis tout à mon nouveau projet et, bien sûr, cela ne me laisse plus trop le temps (et surtout plus trop l’envie, il faut que je sois honnête), de venir poster ici tous les jours comme je le faisais il y a encore une semaine. De toute façon, poster tous les jours ne sert pas à grand chose pour ceux qui me lisent : ils n’ont pas le temps de me suivre …

Bien que je n’ai pas encore les idées tout à fait claires quant à la façon dont je vais réellement entreprendre ce qui me tarabuste depuis un moment, je suis néanmoins plus que jamais décidé à me lancer. Il faut simplement que j’y aille par étapes et sans trop m’éparpiller, comme je peux avoir tendance à le faire. Et puis surtout il faut que j’arrête de procrastiner ! je cherche des excuses pour ne pas me lancer trop vite . D’ailleurs je suis entrain de le faire là, maintenant, en rédigeant cet article au lieu de m’attaquer un peu plus sérieusement à la conception de ce projet qui, soit disant, est trés important pour moi… Serait-ce une façon de cacher ma peur de l’échec ? Car à bien y réfléchir, le meilleur moyen de ne pas échouer est de ne rien commencer.

Je l’ai dit et je le redis, la peur conduit à l’inaction ; la peur paralyse. Et la peur est souvent infondée. Elle est liée à nos croyances et ces dernières sont basées sur notre imaginaire ou sur ce qu’on a bien voulu nous faire croire. Nos peurs sont rarement basées sur la réalité tangible ou sur l’expérience réellement vécue.

Du coup, je me demande bien ce que je fais ici à vous raconter tout ça au lieu de me lancer ? Ah ! si, je sais, je fais du teasing…

2 réflexions sur “# 190 – Ici et ailleurs

Et si tu réagissais ?

