# 188- La vie est trop courte

La vie est trop courte. C’est entendu, tout le monde (ou presque) en a conscience. Mais pourtant nous sommes bien peu à profiter de chaque instant, même en sachant pertinemment que le temps nous est compté.

Alors quoi ? Comment faire ? Il y a déjà un point important à respecter qui est, d’après moi, de vivre dans le présent et non avec les souvenirs du passé ou les hypothèses du futur. Vivre chaque instant suppose que l’on soit présent spirituellement mais ce qui coule de source n’est pas toujours appliqué. Nous sommes tellement accaparés par notre course au toujours plus, toujours plus vite, que nous finissons par être obnubilés par ce que nous faisions et ce que nous ferons (peut être), sans même nous arrêter un instant sur ce que nous faisons. Pourtant la seule chose tangible et qui peut avoir un intérêt, c’est bien ce que nous sommes en train de faire. Si ce que nous réalisons ici et maintenant ne nous « parle » pas, si ça ne suscite pas en nous de plaisir ou d’émotion positive, si nous estimons que ça n’est ni prioritaire, ni fondamental, ou bien encore si cela va à l’encontre de nos valeurs ou de nos principes… alors nous sommes en droit de nous interroger sur la façon dont nous utilisons le peu de temps dont nous disposons.

Par exemple, écrire cet article représente beaucoup pour moi. C’est une façon d’exprimer posément une idée qui germe  dans mon esprit depuis quelques temps et qui a envie de se concrétiser. C’est une priorité autant qu’un plaisir d’écrire ces quelques lignes. Aussi je sais que mon temps est « bien » utilisé.

À vous maintenant de savoir si lire ces phrases répond aux questions que je posais un peu plus haut…

Publicités

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s