#183 – Alors il danse

Mathias se déhanche comme un beau diable sur la piste bondée. Beaucoup d’hommes se sont donnés rendez – vous au Georges V ce soir et il n’y a plus vraiment de place, ni pour danser ni pour s’asseoir ni même pour s’accouder au bar et prendre un verre … « Quelle plaie ! », se dit Mathias.  »Moi qui déteste la foule ».

Mathias ne vient pas souvent dans cette boîte qui a mauvaise réputation. On dit qu’il n’y a que des vieux obsédés qui la fréquentent. Et quand on parle de vieux, on veut dire d’au moins 40 ans ! Pour les jeunes homo qui habitent dans cette ville et qui arpentent « le milieu », avoir plus de 40 balais et s’afficher dans une boîte gay, c’est forcément être en manque et obsédé… Ce soir le Georges V ne faillit pas à sa réputation : il n’y a vraiment pas beaucoup de jeunes mecs. Quelques visages connus, des habitués des boites et des bars gay du coin, habitués aussi des lieux de drague un peu plus « sauvages ». Il y a même des gars croisés sur le Net. Une petite ville, une petite communauté. On a vite fait de tomber toujours sur les mêmes. Mais cela ne dérange pas Mathias. Il ne cherche pas à se cacher. D’ailleurs, il lui semble bien avoir aperçu Christophe, un de ses ex, toute à l’heure au bar.

Mathias est venu faire de nouvelles rencontres. Il faut dire que les occasions sont rares de pouvoir rencontrer d’autres gay dans des endroits relativement sympa. Il y a bien le sauna, mais là-bas ça tourne tout de suite au plan cul. En même temps, c’est un peu le concept de l’endroit. Des hommes en chaleur qui se promènent nus entre des nuages de vapeur et des recoins sombres, ça crée des occasions… Mais Mathias ne court pas après ces faux moments de plaisir. À dire vrai, il ne prend pas son pied dans ce genre d’endroits. Lui ce qu’il préfère, c’est la découverte de l’autre. Faire sa connaissance, l’écouter raconter sa vie,en apprendre plus sur lui, sur ses choix, ses rêves ou ses passions. Mathias s’intéresse aux gens qu’il rencontre, à leur personnalité avant la taille de leur sexe. Et c’est assez rare…

Du coup il fait un peu figure d’extraterrestre. Ça amuse parfois ceux qu’il rencontre ou parfois aussi, ça les fait fuir. Tous les hommes ne sont pas comme Mathias. Il y en a qui, soit disant, ne veulent pas s’attacher, mais la vraie raison c’est qu’ils ont déjà quelqu’un dans leur vie, homme ou femme, c’est selon ! D’autres prétendent qu’ils cherchent le Grand Amour, mais ils ont une façon bien à eux de le définir : 1 mètre 85, brun aux yeux bleus, si possible avec des poils sur le torse et obligatoirement avec des gros biscottos et des tablettes de chocolat sur le ventre. L’homme parfait qu’ils voient dans les films porno, voilà leur idéal masculin. Alors du coup quand un garçon normalement constitué vient leur demander d’en dire un peu plus sur eux-mêmes, ça les décontenance et / ou ça les ennuie.

Mathias le sait bien. Mais une fois de plus ce soir il est venu tenter sa chance. Il espère une rencontre, un contact, un peu de chaleur. Il repartira sans doute comme il est venu, seul. Alors il danse, il gesticule, attendant que « le bon » croise sa course. Peu importe qu’il ait plus ou moins de 40 ans, qu’il soit brun, blond ou roux, pourvu qu’il soit humain.

Publicités

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s