#175 – Tim et Tom

Tim aime Tom, mais Tom n’aime pas Tim. Ils se sont rencontrés, ils se sont plus et puis ça c’est arrêté là ; pour Tom en tout cas.
Ce sont des choses qui arrivent. Mais Tim se sent désemparé. Quant à Tom il s’ennuie. Il papillonne à droite à gauche, va chercher le plaisir dans les bras d’autres hommes… qu’il n’aime pas davantage, d’ailleurs.

Tim et Tom cohabitent dans cette maison qui est la leur. Dans leur foyer supposé doux. Ils s’y croisent, s’y divertissent aussi parfois et y reçoivent leurs amis. Et ces soirs là ils tentent de donner le change, de paraître unis à défaut de paraître un couple, mais personne n’est dupe. Sauf eux, peut être, qui sont les seuls à croire encore que leur simulacre masque l’évidence…

Leur vie ressemble à une course poursuite. Tim court après l’amour de Tom et Tom fuit l’amour embarrassant de Tim. Ils se noient dans une histoire qui ne leur convient pas mais qu’ils ne savent pas réécrire. Ils se fuient, parce qu’ils se font du mal, mais s’accrochent l’un à l’autre parce que leur vie commune les rassure. Le premier se sent un peu plus proche du second qui a moins de scrupules à tromper le premier.
Tim ne pourra pas se faire aimer de Tom, il le sait mais il continue d’y croire malgré tout, parce qu’il ne peut pas faire autrement et parce qu’il se croit incapable d’aimer quelqu’un d’autre. Et c’est vrai il en est incapable.
Tom, quant à lui, continue de chercher ailleurs ce qu’il a à portée de cœur. Lui aussi incapable. Incapable d’aimer, que ce soit Tim ou un autre homme. Aucun ne trouve grâce à ses yeux. La vie de couple, tout le tralala de l’amour, ça le rend méchant. Il n’aime pas ça. S’il avait su, il n’aurait jamais accepté que sa vie se noue à celle de Tim.

Alors voilà, est-il trop tard ? On ferme les yeux, on s’arrange et la vie continue du mieux qu’elle peut, malheureuse… Mais jusqu’à quand ?

Publicités

2 réactions sur “#175 – Tim et Tom

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s