#173 – Etre Gay

On peut être gay sans avoir forcément des goûts et des manières de Princesse. Etre gay sans tomber dans le communautarisme. Refuser de faire partie d’un ghetto, d’une secte, d’un monde à part. On peut être gay et avoir des amis hétéros. Parfois on peut être gay et ressentir le besoin d’avoir des enfants, ou pas. On nait gay mais il arrive qu’on ne le comprenne pas ; alors on s’enferme sur soi et on rejette les autres. Et de temps en temps on se trompe de direction parce qu’on refuse ce que l’on est.

On peut être gay et vivre décemment dans un pays comme le notre. Ailleurs on peut aussi en mourir, condamné par nos semblables, du simple fait d’être né différent et d’avoir voulu [le] vivre. On peut également mourir d’avoir été gay, de n’avoir pas su le gérer et de n’avoir trouvé personne autour de soi pour nous aider à s’accepter. Le jugement des autres ou le jugement de soi ?

Il arrive qu’on soit gay et que ça nous ouvre des portes. En premier lieu sur soi, sur notre capacité à voir plus loin que le bout… de notre nez ! Aller chercher en soi la force de se vouloir différent, de se remettre en question. De dépasser les tourments de l’adolescence (et parfois bien plus tard). D’être plus tolérant envers soi et envers autrui. Ca peut aussi s’avérer être un don quand il est question de bon goût, de culture, de raffinement. Pas tout le temps, mais souvent. La sensibilité présente dans chaque homme s’exprime peut-être davantage chez les gay ? Peut-être…

En tout cas, on peut être gay, cela ne change rien à notre désir d’amour. L’envie de vivre tout simplement sans se cacher ni s’exhiber. Sans s’inhiber, ni se chercher éternellement. Envie d’être heureux, seul ou à deux, épanoui un point c’est tout.

Publicités

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s