#163 – Du temps

Jonas a tout compris. Il passe son temps en mission, sur le terrain, là oú aucun de ses collègues ne veut aller. Il est nomade, prend le train, l’avion ou la voiture et voyage un peu partout. Parfois aussi il prend le bus ou le métro, il traverse la ville et va à la rencontre des succursales, des gens du terrain comme on dit dans sa boîte. Il y en a suffisamment pour l’occuper 365 jours par an… Alors quand on enlève les week-ends et les vacances, il n’est jamais au bureau !

Et ça lui plait. Il se sent tellement libre quand il n’est pas attaché à son poste, au milieu de cet open-space trop bruyant, de ce panier de crabes où le moindre de ses gestes est décortiqué, analysé et commenté. Quand il se déplace, il s’organise vraiment, il se sent autonome et, surtout, il gère son temps. Ah ça oui, il optimise son temps de travail et, par voie de conséquence, son temps libre également… Il en profite, il se régale. Il travaille plus vite et mieux. Tout ce dont il a besoin est sur son ordinateur ou accessible à distance. Les nouvelles technologies lui rendent un sacré service ! Il dégage du temps pour lui et pour ceux qui comptent pour lui.

Bon, c’est vrai, parfois il doit prendre le train tôt ou l’avion tard mais dans ces cas là il en profite pour faire ce qu’il n’aime pas : traiter ses mails, rédiger ses rapports, etc. Mais ce n’est pas si fréquent que ça. De toute façon on ne lui demande presque pas de compte sur ce qu’il fait, où il va et comment il y va. Il s’en était vite aperçu mais jusqu’à maintenant, n’avait pas osé s’engouffrer dans la brèche qui lui paraissait trop large pour être vraie !

Alors maintenant qu’il est parvenu à s’affranchir de ces chaines temporelles il envisage d’autres occupations comme écrire, apprendre, être attentif à son couple. Des choses qui lui paraissent autrement plus importantes que de partager les derniers potins à la machine à café.
Concilier son boulot et sa vie privée ; s’il avait su qu’un jour il y parviendrait…

Publicités

2 réactions sur “#163 – Du temps

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s