#122 – Ma Bulle

Je vie dans une bulle !  Objectivement.

Je mange à ma faim, j’ai un toit, et des vêtements chauds pour l’hiver, légers pour l’été. Ma voiture et mes chaussures — en cuir tous les deux — m’amènent où je le souhaite. J’ai accès à la culture, aux divertissements et à l’information dès que je le désire. Les dernières technologies sont à portée de ma main.

Je ne suis atteint d’aucune maladie, je ne suis pas handicapé au contraire, chaque partie de mon corps semble fonctionner tout à fait correctement. Mes facultés mentales sont elles aussi intactes. Je n’ai ni tare ni malformation.

J’ai quelques amis, une famille encore entière, un homme aimant à mon côté. Ma vie sociale est établie. Je fréquente des gens raffinés et élégants qui partagent les mêmes centres d’intérêt que moi, à peu de chose prés.  Mon travail n’est ni pénible ni sous-payé. Il contribue à mon équilibre.

Je vis dans un  pays riche et en paix. Dans une grande ville suréquipée et que l’on vient visiter des quatre coins de la planète. Je ne fais l’objet d’aucune menace et mes libertés individuelles sont protégées.

Alors certes, tout n’est pas idyllique (encore que), et de-ci de-là j’ai parfois quelques menus soucis. Et je m’interroge : combien, parmi tous les individus qui sont nés le même jour que moi à travers le Monde (300 000 environ), combien, donc, sont encore en vie et combien peuvent prétendre avoir eu la même chance ?

Et si tu réagissais ?

