#117 – Ailleurs, sans doute

Il y a dans ce monde des choses et des phénomènes que nous ne connaissons pas et que notre niveau de conscience ne permettront jamais de connaître.

Thierry en est persuadé. Il ne parle pas des phénomènes qu’on ne maîtrise pas comme la météo par exemple. Il veut parler des choses qui nous échappent totalement et que, de facto, on ne peut pas décrire. Il est évident que de tels faits existent — en tout cas il est facile d’expliquer qu’ils existent puisqu’on ne peut pas les voir. Et nous ne pouvons ni les voir ni les appréhender  car ils n’appartiennent pas à notre schéma de pensée. Ça peut paraître invraisemblable, mais nous ne voyons que les objets ou les manifestations que nous nous attendons à voir. Les autres nous échappent. Il y a bel et bien des tas de choses que nous sommes incapables de détecter, peut-être mêmes des énormités !

Thierry pense par exemple que nous sommes manipulés, nous les humains, par une entité qui nous est supérieure et dont nous n’avons pas conscience. Nous ne la voyons absolument pas et pourtant elle est là, partout et à tout moment. Peut être (sans doute) est elle à l’origine de faits ou d’événements que nous ne savons pas expliquer ? D’après lui, la Terre, si petit caillou, ne peut que faire partie d’un ensemble dont la dimension est tout autre et qu’il nous est impossible d’embrasser dans son ensemble. Un peu comme les moucherons ne peuvent pas mesurer l’immensité de la Terre sur laquelle ils vivent et meurent pourtant. Peut être sommes nous à l’intérieur d’un tube à essai, résultat d’une expérience in vitro ? A moins que nous ne fassions partie de ce qui s’apparenterait à un atome dans notre langage, lui même infime partie d’un autre objet ? Il existe aussi la possibilité que nous vivions dans un organe, à l’intérieur même d’un autre être humain et dans ce cas la mise en abîme devient vertigineuse puisque infinie…

Thierry n’est ni un scientifique ni un chercheur. C’est un quidam. Il ne lit pas de S.F. ni de Fantasy. Il n’est pas membre d’un club à la recherche d’OVNI ou d’une secte quelconque. Il a un travail, des amis, la tête sur les épaules et les pieds sur terre. Pourtant il n’en démord pas, il y a forcément une autre dimension, cachée derrière ce qu’il voit et vit aujourd’hui. Il y a forcément autre chose, de plus grand, de plus puissant et nous serions bien étonnés de le découvrir. Il se désole de n’avoir pas plus conscience de son environnement mais en même temps se réjouit d’être dans l’ignorance. Ainsi il est l’égal de ses congénères et ne devient pas fou en voulant leur faire voir ce qu’il serait le seul à comprendre.

Publicités

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s