#110 – Qui désire qui ?

Assis dans le météo, Jean observait cette scène amusante :

Un homme était placé en face de lui. Jean, voulant rester discret mais incapable de s’en empêcher, il jetait à l’individu quelques regards qui laissaient lire le trouble qui le gagnait. Pas de doute, Jean le trouvait très à son goût, mais l’homme ne remarquait pas Jean.
Car de son côté  cet homme très au goût de Jean dévorait des yeux une jeune femme en vis à vis de lui, mais de biais, dans la rangée de sièges opposée. Il lui lançait, lui aussi, des regards sans équivoque. Il était un peu gêné et, comme Jean, il essayait de rester discret mais ne parvenait pas à détourner son regard de la belle brune qu’il convoitait.
Cependant, la jeune femme ne remarquait absolument pas l’homme assis en face de Jean. Elle était tout absorbée à… regarder Jean avec un simili détachement qui rendait ses coups d’œil encore plus insistants !

Quelle ironie se dit Jean. Je suis un homme qui désire un homme qui désire une femme qui désire l’homme qui désire les hommes…. Il aurait suffit d’un regard de l’homme pour Jean, de la femme pour l’homme ou de Jean pour la femme pour que le destin d’au moins deux d’entre eux change du tout au tout. Mais la vie en avait décidé autrement et lorsque la porte s’ouvrit, chacun des trois repris sa route, différente des deux autres.

Publicités

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s