#108 – Toujours là

Quoiqu’en dise José, il ne parvenait pas à oublier Franck. Il avait beau avoir rencontré Pierre et s’être marié avec lui, preuve, s’il en est, de leur amour, il ne pouvait pas complètement effacer Franck de son esprit.

Il faut dite qu’ils avaient vécu cinq ans ensemble. Ce fut le premier grand amour de José et quand ils s’étaient séparés, José avait pensé ne plus jamais pouvoir aimer. Il avait été si anéanti, si déçu de la vie — de sa vie — qu’il avait même songé à se supprimer, histoire de souffrir une bonne fois pour toute avant d’enfin se reposer. Ses amis lui avaient promis qu’il aimerait de nouveau et que, ce jour là, il oublierait ses blessures. Les amis font toujours des promesses à la légère, sans mesurer la probabilité qu’elles puissent ne pas être tenues. Ils réconfortent à la va vite et puis s’en vont réconforter ailleurs…

En l’occurrence José était bien retombé amoureux. D’un garçon merveilleux au demeurant. C’était arrivé assez vite apres sa rupture d’avec Franck. A peine deux ans après. Il avait rencontré Pierre sur le Net. Ce qui ne devait être qu’une rencontre futile et illusoire (de plus) s’est transformé en une relation amoureuse et, a même débouché sur un mariage ! Alors qu’est ce que José pouvait donc bien encore avoir affaire avec Franck, lui qui paraissait vivre une vie paisible au côté de son bien aimé de Pierre ?

Sans doute y a-t-il là quelques mystères du coeur ? A moins que ce ne soit finalement le corps qui ne peut pas se détacher de l’emprunte de l’autre. Comment oublier son toucher, ses mains, sa peau, son regard ? Les fatigues comme les grandes formes ? Et la beauté, la beauté enjolivée de ce corps qu’on imagine encore jeune en souvenir ?

Certes José est heureux dans les bras et dans la vie de Pierre. Certes il ne reviendrait pas en arrière, eusse-t-il pu y retrouver Franck. Mais quelque part, très loin au fond de lui, Franck, son Franck est toujours là.

Publicités

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s