#98 – Toutes les vérités sont bonnes à dire

Derrière toute vérité, peut se cacher une autre vérité qui peut elle même en cacher une autre… Tout est histoire de point de vue et comme tout est recevable, chacun peut composer en fonction de ce qui l’arrange, sur le moment ou pour plus longtemps.

  • Si je me réveille à 3 heures du matin pour écrire dans un blog, c’est peut-être que j’ai quelque chose à dire, non ?
    A moins que ce ne soit parce que je rêve vraiment d’avoir un jour quelque chose à dire ?
    Ou qu’écrire m’apaise et me permet de couper court à mes insomnies ?
  • SI je suis si attentionné envers mon partenaire, c’est que je l’aime beaucoup, n’est ce pas ?
    A moins que je veuille qu’il m’aime encore davantage ?
    Ou que j’ai en tête un schéma du couple qui ne souffre aucune fausse note ?
  • Si je dépense tant d’argent en soins et en vêtements, c’est parce que je suis soucieux de l’image que je donne à voir.
    A moins que ce ne soit parce que je me soumets au diktat des médias ?
    Ou qu’être superficiel m’évite d’avoir à trop m’interroger ?
  • Si je prends les transports en commun plutôt que la voiture, c’est sans doute parce que je suis écolo ?
    A moins que ce ne soit parce que je n’ai plus les moyens de payer l’essence ?
    Ou que je préfère la communautaire à l’individuel ?
  • Si je souris aimablement quand je suis en désaccord avec un collègue, c’est forcément parce que je privilégie dialogue et entente cordiale.
    A moins que ce ne soit la preuve de ma lâcheté et de mon hypocrisie ?
    Ou qu’il m’amuse ?
Et si tu réagissais ?

