#65 – La veine de la chance

D. a toujours cru en sa bonne étoile.

Il est persuadé qu’il y a quelque chose — ou quelqu’un ? — là haut, quelque part, qui lui porte chance. Bon, pour l’instant, cette « chose » ne s’est pas trop activée pour faire de sa vie une succession de coups de chance, mais il ne désarme pas. Il le sent, il le sait, forcément un jour pas fait comme les autres sa chance va lui sourire (à lui aussi).

Et plus il joue à l’Euro-million, au Loto et à toutes sortes de jeux de hasard, et plus il est convaincu que son tour est tout proche. De fait, ce serait dommage d’arrêter de jouer quand on est si près du but ! Du coup il engloutit des sommes extravagantes dans des paris avec le hasard et, bien qu’il sache que les statistiques ne sont pas vraiment en sa faveur, il n’hésite pas.

Il serait difficile de décrire la déception qui fond sur lui à chaque fois qu’il découvre, une fois de plus, qu’il a perdu. C’est un vrai petit coup de pic à glace, juste là dans le cœur. Çà le rend profondément amer l’espace de quelques minutes. Un temps bref pendant lequel il se dit qu’il a été bête de croire que son petit bout de papier avec 6 chiffres serait LE ticket gagnant parmi des millions. Puis il met ça sur le compte de la superstition : les éléments n’étaient sans doute pas réunis pour le faire gagner. C’est la faute à pas de chance… Rien à voir avec sa propre déveine. Lui il sait que c’est pour bientôt. Ne manque que la conjonction des éléments favorables et le coup de pouce de sa bonne étoile !

Mais pendant qu’il court la chance aux jeux, D. ne se préoccupe pas de savoir ce que devient sa vie. Il s’est enfermé vivant dans une course perdue d’avance et plus rien d’autre ne compte. Sa vie tout entière est tournée vers un futur hypothétique où tout irait mieux. En attendant, son job ne tient qu’à un fil et ses amis l’ont fuit les uns après les autres. Il ne reste plus guère que les buralistes pour le saluer.

Se serait bien que la petite « chose » là haut l’aide aussi de ce côté là, mais comme on dit, « aide-toi et le Ciel t’aidera »…peut-être.

Publicités

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s