#59 – la clé

Avant de rencontrer J., M. ne pensait pas qu’il pouvait vivre avec quelqu’un. Ça paraît stupéfiant de douter autant de soi, mais M. était persuadé qu’il n’était pas fait pour la vie en couple. Il se demandait même s’il était fait pour la vie tout court.
Avant de rencontrer J., donc, M. vivait coincé entre sa famille, omni présente, ses amis, rares, et ses ex-histoires de cœur toutes plus misérables les unes que les autres. Il commençait donc sérieusement à se demander ce qui pourrait un jour faire changer cet état de fait ?
Quand il a rencontré J., il ne s’est pas réellement rendu compte que c’était différent des autres rencontres qu’il avait déjà pu faire. Rien ne laissait penser que ça se passerait autrement. Autrement dit, M. partait un peu perdant, une fois de plus…
Et dans son entourage bienveillant, on prenait grand soin de le mettre en garde. « Ne t’emballe pas », lui disait-on. « Fais attention » ou « sois prudent ».
Curieusement, J. était un peu dans le même état (conditionnement ?) d’esprit. Un peu frileux en amour, un peu sur la réserve, un peu méfiant. Bref, pas très enclin à commencer un changement de vie aussi radical.
Pourtant ce changement est venu. Tout seul, sans crier gare et sans que ni J. ni M. n’aient quoi que ce soit à faire… Ou plutôt si, il fallait juste qu’ils tournent la clé. La toute petite clé qui ouvre leur cœur. Il fallait que chacun fasse tourner la clé de l’autre, qu’ils laissent les vannes s’ouvrir et leurs fleuves se rejoindre…
Aujourd’hui ils sont toujours sur le même bateau et ils filent tout droit vers l’océan, ensemble.

Publicités

Une réflexion sur “#59 – la clé

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s