#55 – un esprit sain dans un corps ceint

S. est quasi désespéré ! Lui qui pensait que devenir « musclé fin » s’était facile, il en est pour son compte.
Il s’était peut être imaginé qu’être finement musclé signifiait qu’il allait devoir finement travailler – c’est-à-dire peu ? Il n’avait pas trop pris en compte que pour se muscler il fallait aussi (avant) qu’il fasse disparaître la graisse dont son corps s’est progressivement enrobé. Et on s’était bien gardé de le lui expliquer à la salle de sport, le jour où il avait fièrement fait son chèque d’adhésion, symbole du renouveau annoncé. Après tant de mois de tergiversation, il avait finalement franchi le cap.
Oui mais voilà, deux mois plus tard, il ne va déjà plus à la salle qu’une fois par semaine au mieux. Son aspect n’a bien sûr pas changé. Il faut dire que, sécurisé par cette pseudo nouvelle hygiène de vie, il a redoublé d’excès côté alimentation. Et puis les sports d’endurance pour brûler les calories ce n’est pas son truc, et puis le temps pour aller à la salle il ne l’a pas, et puis, et puis…
Toujours des tas de complications et de bonnes excuses pour ne pas faire le sport qu’il avait pourtant prévu de s’imposer. « Facile » se disait-il. Et le bel engouement s’est transformé en belle déception.
Frustration, déconvenue, mauvaise opinion de soi : il serait temps qu’il passe à autre chose. Oui mais voilà, il faudrait changer toutes ses habitudes, son [hygiène de] vie complète, à commencer par ses horaires de travail… Et ça, S., n’en a pas conscience. Il ne voit tout simplement pas le rapport parce qu’il pense qu’un corps sain, c’est comme une nouvelle I-Tablette : ça s’achète

Publicités

Une réaction sur “#55 – un esprit sain dans un corps ceint

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s