#50 – Vieux reste jeune

Pourquoi ne se voit on pas vieillir ? Autrement que physiquement j’entends.

C’est vrai, j’ai toujours ce sentiment d’être cet adolescent timide, réservé et pas trop à la mode. Gauche dans ses relations avec les autres. Je me sens toujours comme ce jeune homme un peu troublé par les autres garçons et qui ne sait pas comment gérer ce sentiment qui le met mal à l’aise ; comme ce cadre débutant qui a tout à prouver et à qui on ne fait pas encore vraiment confiance. Ou encore comme ce garçon qui doit rendre des comptes à ses parents qui le surveillent de près.

Pourtant aujourd’hui j’ai fini d’être intimidé par tout et tout le monde et même si je demeure réservé, c’est souvent par choix que je suis taciturne. Quant à la mode elle n’a pas réellement de sens le tout étant de se sentir soi. Les garçons me troublent toujours mais désormais je comprends pourquoi et je l’assume ce qui rend les choses évidemment bien différentes. Je ne suis plus débutant dans mon job. On me connait et on me confie des responsabilités même si je sais que dans ce domaine il faut toujours tout prouver. Quant à mes parents ils se détachent peu à peu, se rendant compte, finalement, que je ne m’en sors pas si mal dans la vie (même si ce n’est pas celle qu’ils avaient imaginée pour moi…).

Je vieillis, donc, je change et mes aspérités sont de moins en moins nettes. Pourtant, pourtant, ne reste pas t-il pas au loin en moi une part de ce passé qui, finalement, fait de moi ce que je suis aujourd’hui ?

Et si tu réagissais ?

