#48 – Vu à la TV

Aujourd’hui je passe à la télé. Je suis dans le poste.

Je ne me suis pas vu, mais je le sais, on me l’a dit. Et puis j’ai tout de même été interviewé, je n’ai pas été filmé à mon insu…. J’ai donné mon accord, c’est du sérieux !
C’est un reportage tout bête sur un sujet tout bête (« la chaleur à Paris », c’est dire) et ça passe sur une chaîne d’info continue. Donc ça passe toute la journée.

La journaliste était si gentille que quand elle m’a tendu son gros micro recouvert de mousse imprimée aux couleurs de …TV,  je n’ai pas pu lui refuser un petit mot. C’était facile et pas du tout impressionnant. J’en oubliais presque la caméra (et le gros micro moussu). Elle me souriait beaucoup pour m’encourager.

Mais j’ai quand même dû rougir pas mal. Et mes réponses à ses questions étaient totalement idiotes et données sur un ton un peu niais. (Ses questions étaient un peu idiotes aussi, il faut dire…)
Bien que ce soit un non événement total, je suis tout de même un peu flatté d’avoir été « choisi » et qu’on est jugé ma prestation suffisamment passable pour illustrer le sujet.

A moins que le but de mon interview n’ait été l’illustration d’un autre sujet corollaire au premier :  « l’amollissement du cerveau par temps chaud » ?…

Une réaction sur “#48 – Vu à la TV

Et si tu réagissais ?

