#38

Depuis que je lis le Canard Enchaîné, c’est à dire un mois, je me sens de plus en plus nauséeux face aux affaires publiques.
De naïf que j’étais je suis en train de passé au stade de personne informée et je vais de découvertes en découvertes.
Il ne pouvait pas en être autrement mais je pensais que ce journal satyrique n’était pas objectif (du tout) et qu’il prenait des libertés avec la vérité. Certes il n’est effectivement pas objectif mais il n épargne personne et finalement analyse ou du moins met en éclairage des points que l’on connait déjà mais auxquels on ne prête pas forcement attention. Comme par exemple ce show de Sarkozy qui revient sur le devant de la scène politique en victime alors qu’il a lui même délivré de faux comptes… Assez incroyable quand on y pense…
Je ne m’intéresse pas plus que ça à la politique sauf que ces gens prétendent savoir ce qui est « bon » pour moi… Et c’est ça finalement qui me gêne…

Une réflexion sur “#38

  1. Il est vrai que plus on est informé plus la nausée vient. Surtout en politique car si certaines infos prêtent à sourire, d’autres montrent le coté peu reluisant. E lisais le Canard Enchainé du temps de la Chiraquie puis j’ai arrêté de plus en plus indifférents aux soubresauts de ce panier de crabes.

Et si tu réagissais ?

