#35

Il y a plusieurs façon de profiter des belles journées d’été.

La première que je connaisse, c’est de m’allonger sur le ventre et de laisser le soleil me chauffer doucement le dos, alors que je m’enfonce dans une douce somnolence.
La seconde c’est de fermer les persiennes, de m’étendre sur le lit et de laisser la fraîcheur gagner la pièce pendant que je feuillette un livre passionnant.
La troisième c’est de m’asseoir sous un arbre et d’écouter les oiseaux chanter, en dessinant le paysage écrasé de soleil.
La quatrième c’est de me poser à la fenêtre et d’écouter les enfants jouer au loin.
La cinquième c’est de faire une pause à la terrasse d’un café pour siroter une boisson fraîche.
La sixième c’est de m’endormir avec la fenêtre ouverte pour écouter les cigales célébrer la chaleur  de la journée qui s’achève.

La septième c’est de faire tout ça dans la même  journée.

Et si tu réagissais ?

