#32

Qui veille sur Paris ? Comment faire pour faire que cette fourmilière tienne debout ?

Je suis stupéfait. Ne serait-ce que le maintien de la propreté. Lorsque je vois les dizaines de déjections canines qui ornent une simple longueur de trottoir ou les sacs d’ordures déposés de-ci de-là au coin des immeubles ou bien encore les millions de feuilles d’arbres qui tombent à l’automne sur les chaussées, je me demande combien de personnes sont employées à la propreté d’une ville comme celle-ci et je m’étonne toujours que ce ne soit pas plus sale. Evidemment, il y a des disparités entre les quartiers. Certains sont nettoyés 24h/24 d’autres une fois le matin et c’est tout. Mais en attendant, un rapide coup d’œil me laisse à penser que la situation générale pourrait être bien pire.

Dans la même veine, comment régule-t-on une circulation aussi dense ? Comment canalise-t-on un telle population ? Comment évite-t-on les accidents, les violences ? Bref, comment évite-t-on que ça soit l’anarchie ?

Je ne sais pas si ce sont les maires qui réalisent tout ça mais en tout cas bravo à ceux qui tous les jours rendent cette mégalopole tentaculaire encore vivable.

Et si tu réagissais ?

