#27

Le temps de ce mois de juin me met le doute : avons-nous déjà eu des beaux jours au printemps ou est-ce mon imagination me fait m’inventer des souvenir de journées chaudes à cette époque de l’année ? L’été commence-t-il bien le 21 juin ? Etes-vous certains que les jours les plus longs de l’année sont derrière nous ? L’été existe-t-il ?

La période de stress que je vis au boulot me met le doute : ai-je déjà maîtrisé mon sujet ? Ne suis-je pas à l’opposé de ce qu’on attend de moi ? Fais-je les bons choix ? Vais-je parvenir à surmonter des handicaps déjà franchis à maintes reprises par le passé ? Va-t-on me licencier ?

L’état de mes comptes me met le doute : suis-je capable de tenir mes comptes ? Ne l’ai-je pourtant déjà pas fait ? Dépense-je trop ? Vis-je au-dessus de mes moyens alors que mes frais fixes ont diminué ? Suis-je un flambeur ? Vais-je être interdit bancaire ?

Les petites tensions dans mon couple me mettent le doute : pourquoi sommes nous si proches… de la dispute parfois ? Est-ce cela la vie de couple ? Mais pourquoi n’est-ce pas l’accord parfait sur toute la ligne ? Ah bon, j’ai des défauts ? Allons-nous devoir nous séparer ?

Au milieu de tous ces doutes, il n’y a finalement qu’une chose dont je suis sûr : il ne faut pas douter pour avancer.

2 réactions sur “#27

Et si tu réagissais ?

