#26

J’ai bien failli ne rien publier ce matin. Une soirée d’anniversaire un peu arrosée et voilà qu’on en oublierait presque son blog. Paradoxale finalement de ne pas se jeter sur son « journal » quand on franchit le cap d’une année de plus.
Avoir l’âge que j’ai ne me pose en soi pas de problème. 41 (ans), c’est un nombre, rien de plus qui ne cache pas de sombre réalité. La difficulté, en réalité, vient du fait de prendre de plus en plus de hauteur par rapport à mon passé et de me rendre compte de tout ce que j’ai laissé filer durant ses années que je ne retrouverais plus. J’ai parfois l’impression que les jeunes en profitent davantage, eux, alors que moi à l’époque…  mais il n’en est rien. Ce n’est qu’une illusion et ma jeunesse était sans doute aussi remplie que la leur.
Et puis je ne me sens pas vieux ! D’ailleurs la vie est devant moi, pas derrière et il n’est jamais trop tard pour commencer à ne (plus) rien laisser filer !

Une réflexion sur “#26

Et si tu réagissais ?

