#24

Savez-vous, vous là, oui, vous… Savez-vous où vous serez dans 10 ans et ce que vous ferez ?
Personnellement je n’en ai pas la moindre idée. Je n’arrive pas à me projeter.

D’un côté je ne me vois pas changer : je suis bien comme je suis ou plutôt je suis bien là où je suis arrivé maintenant. Tout ce chemin parcouru, avec pas mal de bas et quelques hauts. Ça ne donne pas envie de repartir sur les routes.

D’un autre côté, je ne vois pas rester : je me dis que la vie ne peut pas rester toujours au même rythme, dans le même décor, à faire les mêmes choses aux mêmes endroits. Surtout pas pendant 10 ans voire plus ! Je ne m’imagine pas prendre mon bus le matin, le même. Aller m’asseoir à mon bureau, le même. Rentrer dans notre appartement, le même. Avec les mêmes collègues, les mêmes voisins, le même quartier. Non, je n’imagine pas avoir 51 ans et évoluer dans le même environnement.

Alors dans 10 ans, partagé entre l’envie de me poser et celle de changer en permanence, je me vois bien EVOLUER. Pour mieux, forcément. Plus d’harmonie intérieure, plus de recul et, du coup, un environnement que je percevrai différemment ? Qui sait ?

Une réaction sur “#24

Et si tu réagissais ?

