#13

Ah les séminaires ! La joie de passer deux jours entiers (nuit comprise) avec des collègues. De se sentir tout maladroit dans la tenue décontractée qu’on nous aura demandé par écrit expressément de prévoir. L e bonheur de se retrouver autour d’activités plus ou moins sportives, plus ou moins physiques et plus ou moins adaptées aux femmes comme aux hommes (tir à l’arc, karting, vélo, foot, accrobranche, paint ball, laser quest, volley, segway, pétanque, karaoké, …).
Il y a ceux qui détestent le sport et le plein air, qui tentent de se faire oublier et affichent des mines contrit. Ceux qui font contre mauvaise fortune bon cœur et se plient au jeu. Et ceux qui profitent de ces réunions de groupe pour montrer qu’ils sont les plus balaises (pour impressionner les filles… et leur chef, plus sûrement).

Et puis il y a ceux qui boivent trop, ceux qui parlent trop, ceux qui ne savent pas faire la part des choses et qui pensent qu’en partageant deux jours avec un collègue ce dernier devient un « pote ». Il y a ceux qui font la gueule et ceux qui sont euphoriques. Les coincés et les graveleux.

Bref, c’est tout le bureau dans un espace vert.

Publicités

3 réactions sur “#13

  1. Heureusement que le séminaire que je viens de suivre n’était pas du tout de cet acabit ! Ne serait-ce que moi à l’accrobranche, ca ferait un peu gorilles dans la brume… Certes c’était plus une formation au management avec ses techniques et ses considérations fumeuses, le tout dans un cadre très agréable.

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s