#01

Lors du dernier séminaire, au cours d’une discussion pseudo conviviale type « entre amis », j’ai appris que mon chef est plus jeune que moi. Et de surcroît pas qu’un peu… Ça ne m’avait jamais effleuré l’esprit parce qu’il a un visage sans âge et fatigué.
Pour autant, ça m’a fichu une claque : j’appartiens désormais à la génération sortante et qui n’évoluera plus — date limite de consommation dépassée.

Heureusement que le mot « évoluer » a aussi du sens en dehors du travail et de l’entreprise.

7 réactions sur “#01

  1. Je comprends pas pourquoi tu n’évolueras plus ? Évoluer ne veut pas dire forcément monter dans la hiérarchie. Et puis mon chef a 4 ans de moins que moi, ça ne me gêne en rien, car il m’a fait « évoluer ». Heureusement aussi qu’il n’y a pas que la vie professionnelle dans la vie.

    • Nous sommes dans une configuration très hiérarchisée qu’on le veuille ou non. Ce qui m’a le plus frappé, en réalité, c’est de personnifier pour la première fois cette nouvelle génération venue, en quelque sorte, pour remplacer l’ancienne dont je fais partie.

Et si tu réagissais ?

