Lâcher prise

Je n’arrive pas à écrire aujourd’hui. Il faut dire que je passe le week-end chez des amis, ce qui ne me permet pas vraiment de m’isoler, de prendre du temps pour réfléchir, choisir mes mots, les taper sur le clavier et me relire. Et puis je suis trop « pollué » par l’extérieur pour me lancer dans une introspection ou une réflexion de fond.

J’ai laissé passé l’échéance que je m’étais fixée. Je n’ai rien publié hier. C’est drôle mais ça m’a un peu travaillé de ne rien poster. Un peu comme si j’avais trahi je ne sais quel serment  ou promesse que je me serais fait à moi-même. Ridicule, mais réel. C’est sans doute un de mes traits de caractère le plus net : je me mets la pression tout seul et souvent pour des sujets qui n’en valent pas forcément la peine. Le pire est que je pense que ce n’est même pas de la rigueur ou de la discipline. Je pense que c’est plutôt une forme de peur. Peur de la punition, de la sanction ou de la réprimande. Il en va de même dans le boulot. J’ai tendance à ne rien me laisser passer, ce qui n’est pas forcément un gage de performance…

Je crois que je devrais lâcher un peu prise. Cela me ferait du bien.
Je commence tout de suite : je retourne à mon week-end !

4 réactions sur “Lâcher prise

  1. prends ton temps…c’est bien de se mettre des échéances hebdo, je fais pareil pour mon blog. Va voir le résultat , c’est une catastrophe…par contre, je vis très bien..c’est peut-etre le plus important, non?

Et si tu réagissais ?

