Question Tag

Voici que Flavien me tague. Autrement dit,  voici qu’il m’invite à entrer dans une chaîne dont je sais à peu prés à coup sur que je serai le maillon faible car je n’aurai pas 11 autres blogueurs à taguer à mon tour ! Mais je me prête à ce jeu de questions / réponses :

Q1 Que serait pour toi un monde sans électronique ?
un monde sans doute moins superficiel. En même temps, c’est très difficile à concevoir car à peu prés tout aujourd’hui contient de l’électronique. Nos vies sont devenues électroniques. C’est sans doute ça l’évolution (ou le début de la fin) ? 

Q2 Tu prends ta douche le matin ou le soir ? (le matin pour les autres, le soir pour la propreté, les deux pour le perfectionnisme)
Quand je me sens (sais) sale… et comme c’est un plaisir, parfois je prends une douche sans raison.

Q3 A quelle personne célèbre aurais tu aimé dire Papa, ou Maman, ou Mon enfant?
J’aurais peut être aimé être le fils du  prince Khâemouaset, lui même fils de Ramses II, car d’après le livre que je suis en train de lire, Hori était beau comme un Dieu et loin d’être bête !

Q4 Tu crois que Madonna Lady Gaga et Jeanne Mas sont has-been ? (Une seule réponse par oui ou non)
Oui, absolument (et les 3 en plus) ! 

Q5 Si tu devais obligatoirement habiter à la campagne, quelle région de l’univers, de la terre, ou de la France choisirais tu ? Pourquoi ? (si tu trouves la question trop longue tu switches avec : « quel est le sens de la vie? »)
Tant qu’à être à la campagne autant que ce soit au milieu de nulle part. Le Trou Du Cul du Monde me paraît donc bien approprié. Pour ne vexer personne – parce que c’est vexant d’être comparer à un trou du cul ? – je ne citerai pas de région et laisserai à chacun le soin de déterminer un emplacement qui lui parait correspondre.

Q6 Que ferais-tu de ton gain au loto?
Je prendrais plaisir à acheter les autres. Je me réjouirais de voir ce que l’être humain est capable de faire pour un peu d’argent. Et puis je serais déçu (voire écoeuré). Alors, j’essaierais d’utiliser cet argent pour financer des choses, des oeuvres et des projets qui me paraîtront utiles. Une sorte de fondation ou un musée, ou quelque chose comme ça… Je me prendrai pour un messie ou un mécène… Je n’aurai plus froid aux yeux !
Oui, parce que ce serait un gain hors norme bien sur…

Q7 Quelle qualité préfères-tu chez ceux que tu aimes ?
Celle(s) que je n’ai pas. 

Q8 Qu’est-ce que tu vas faire là, juste après?
je vais aller courir 12 km le long de la Seine. Je vais en chier parce que je ne cours plus assez, mais je sais déjà que ça va me plaire.

Comme je l’ai dit en introduction, cette ramification de la chaîne s’arrête là. Je n’ai ni 11 questions ni 11 tagables sous la main…

3 réactions sur “Question Tag

  1. Le problème des chaînes de tags c’est qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête… Qui sait si ta punition ne sera pas de te faire taguer onze fois?

  2. je tiens avec PascalR : tu dois bien avoir 11 visiteurs différents 🙂
    Certes je ne suis pas fan de ce genre de chaîne quoi qu’un des visiteurs m’a lancé un défi et j’ai aimé cela.

Et si tu réagissais ?

