2 de plus

Et deux en plus ! Deux blogueurs rencontrés ce week end en plus des 3 que j’avais déjà rencontrés, cela porte donc à 5 le nombre de blogueurs que je connais « physiquement » maintenant. Sans oublier le fidèle lecteur que j’ai eu le plaisir de découvrir cet été.
Une nouvelle  fois j’ai été enchanté de mes rencontres ! Des garçons gentils, prévenants, passionnants et souvent passionnés. C’est déroutant d’évoquer avec eux des écrits passés, des histoires lues il y a longtemps par les uns et les autres et qui prennent d’un seul coup une consistance inattendue. Comme si le billet était un habit dans lequel le blogueur entrait tout à coup, devant moi. Et bien sûr ça lui va à la perfection, c’est du sur mesure ! En fait, rencontrer un blogueur c’est passer d’un blog en 2 dimensions à un blog en 3D ! C’est exaltant !

Pour autant, je me demande souvent quelle perception les blogueurs / lecteurs que je rencontre ont de moi. Me regardent-ils à travers le filtre de mon blog ou me voient ils avec un oeil neuf ? Que s’étaient-ils imaginé me concernant ? Qu’ont ils retenu de ce que j’ai écrit ? Sont-ils déçus, surpris, frustrés, émerveillés… ? Lors d’un rendez vous avec un ami blogueur, je ne peux pas faire autrement que de me poser toutes ces questions. Je me demande si je suis à la hauteur de ses attentes (mais a-t il seulement une attente précise ?) ou bien si je corresponds à l’image qu’il s’était peut être fait de moi…

A ces questions je n’ai jamais vraiment eu les réponses. En soi ça n’a pas grande importance et ce qui compte bien sûr c’est que le courant passe. D’ailleurs, je n’ose pas imaginer une rencontre entre blogueurs qui tournerait au fiasco (bien que je sache que c’est déjà arrivé à certains d’entre nous). J’attends maintenant avec impatience de rencontrer d’autres auteurs. La liste n’est pas si longue que ça et j’espère faire encore de belles rencontres dans les mois à venir !

12 réflexions sur “2 de plus

  1. Je continue de lire ton blog régulièrement.Je suis toujours aussi charmer par cette façon,cette délicatesse que tu as de compter tes aventures,tes histoires,tes posts.Et pourquoi pas une rencontre un jour de passage à Paris.C’est un réél plaisir de te lire.

    • Merci beaucoup. Je suis touché par ton commentaire. Pourquoi pas une rencontre en effet. Je ne suis pas sexiste et j’apprécie énormément la compagnie, la finesse et la conversation des femmes… surtout si elles me font de si jolis compliments 😉

  2. je n’ai jamais été déçu de rencontres de bloggers en réel. MAis je n’en ai pas rencontré beaucoup non plus. En même temps, je pense que quand on va rencontrer pour de vrai un blogger, on sait aussi qu’on a déjà des affinités. Donc, c’est sans doute normal qu’on ne soit pas déçu; Je veux bien me mettre dans la liste de tes prochaines rencontres?!!!

    • Arthur : tu es dans ma liste déjà ! Avec tous les commentaires (flatteurs) que tu postes sur mon blog, tu ne penses pas que je vais te laisser filer ?…

  3. Si une rencontre bloguesque se produit c’est qu’il y a quelques affinités alors une certaine entente existe. Ensuite, le blog n’est qu’une facette de son auteur et j’aime, de mon côté, confronter cette image virtuelle à mon impression de visu.
    Chacune des rencontres que j’ai pu faire ont été très agréables et enrichissantes et n’en regrette aucune!

    • A la différence de toi, moi je cherche plutôt à faire concorder ce que j’ai lu avec qui je vois pour la première fois.

  4. Tu es toi-même blogueur : pourquoi ne pas répondre à tes questions en mettant tes propres impressions à la place des points d’interrogations : quelles sont tes attentes quand tu rencontres un autre blogueur ? le vois-tu avec un oeil neuf ou à travers le prisme de son blog ? Que t’étais-tu imaginé avant de les rencontrer ?
    Et question subsidiaire : toujours en posant ces questions au même blogueur (donc toujours toi), est-ce que ces réponses évoluent au fil des rencontres ?

    • Je me suis posé ces questions également. Ce que j’attends quand je rencontre un autre blogueur : retrouver l’atmosphère de son blog. Comment le vois-je : à travers le prisme de son blog mais en essayant de chercher ce qui, justement, n’apparaît pas dans son blog. La face cachée de sa personnalité en quelque sorte. Ce que je m’étais imaginé : un look, un visage, une voix, un regard. Tout… et rien car l’imagination est une fausse amie.
      Pour finir, non, je crois que mes questions restent les mêmes quelle que soit la période. 1 ou 5 rencontres, je suis toujours aussi curieux et impressionné de voir en vrai celui que je lis.

  5. Je doute que quelqu’un qui souhaite te rencontrer en ayant lu ton blog puisse être déçu. Mais je n’ai pas fait l’expérience… Tu décris magnifiquement l’impression laissée par un blogueur qui incarne enfin son texte en face de toi.

    • Merci mille fois. Tu me mets soudainement une pression énorme en insinuant que je ne puisse pas décevoir… Mais je t’assure, je n’ai pas que des bons côtés 😉

Et si tu réagissais ?

