Ni oui, ni non > réponse à tous

Je ne m’attendais pas à ce que vos commentaires à mon précédent billet soient si unanimement en faveur de F. et de son « besoin de temps »… J’avoue que cela m’a fait réfléchir et que, grâce à ce recul que vous m’apportez car je suis incapable de le prendre seul, je me rends effectivement compte que je suis sans doute un tantinet pressé ! Sans doute ai-je tendance à mettre la charrue avant les boeufs et sans doute aussi a-t-il besoin de me connaître davantage avant de s’engager dans une relation ? Sans doute, enfin, F. a-t-il envie – ou peut être même cela lui est-il nécessaire – d’être sûr de lui et de ce qu’il peut éprouver avant de se lancer dans une démarche sérieuse et (éventuellement) durable ?

Vous avez raison, et je l’ai bien compris depuis la parution de ce texte. Il a pris le temps de m’appeler, de me proposer un dîner mercredi (ce soir ^^) et de m’inviter à une petite fête improvisée (enfin, presque) avec des amis à lui (et sa soeur, ce qui n’est pas totalement neutre) ce dimanche. Oui, il faut sans doute que je remballe mes préjugés et mes croyances en la matière. En fait, j’imagine que j’ai été perturbé simplement du fait que ça ne se soit pas déroulé « comme d’habitude » et que ce garçon soit différent des autres… Alors que ça pourrait être finalement une très bonne nouvelle, j’en ai fait une sorte de « tare rédhibitoire / fin de non recevoir ». La conclusion de tout ça c’est peut être : 1) arrêter de couper les cheveux en 4 ; 2) prendre du recul pour éviter de tomber toujours dans les mêmes pièges.

En tout cas, merci à vous tous de vos témoignages et remarques !

Une réaction sur “Ni oui, ni non > réponse à tous

Et si tu réagissais ?

