MMXII

2011 s’est achevée sur les chapeaux de roue. Depuis le début de l’automne les évènements se sont succédés, plus ou moins importants, plus ou moins déterminants, plus ou moins évènementiels, en somme. Mais tout de même, quelques raisons d’être plutôt satisfait et de regarder les mois passés avec plaisir et fierté. Fierté d’avoir agit plutôt que subit. Plaisir d’avoir tenté de nouvelles expériences, rencontré de nouvelles personnes, testé de nouvelles sensations.

Et ce ne sont pas les tous derniers jours de cette année achevée qui me feront mentir :
Jeudi soir, dîner avec le même charmant garçon que la semaine dernière. Un petit cran supplémentaire de franchi. Une étape en plus vers une issue que j’aimerais plus intime, mais ça c’est une autre paire… de manches. Pour l’instant nos rencontres et nos échanges sont fort sages mais, malgré tout, très plaisants ; alors ne boudons pas notre plaisir !
Vendredi : soirée spectacle en bonne compagnie ! Je suis allé applaudir la troupe de Cabaret. C’est LE spectacle du moment à Paris. Incontournable. Et c’est mérité ! Une très belle performance des acteurs / chanteurs / musiciens. Malgré la fatigue de la semaine accumulée, j’ai passé un bon moment de détente et d’évasion. J’en ai pris plein les yeux. Et pour finir la soirée tout en douceur, je me suis régalé dans un restaurant délicieux, à l’ambiance feutrée et au cadre raffiné.
Samedi : journée placée sous le signe des rencontres ! Rencontre avec Waquette en chair et en os. Ca m’intimide toujours de « voir en vrai » un ami blogueur. Comment décrire cette sensation ? Faire se superposer le virtuel et le réel me donne un peu le vertige et cette fois encore je n’ai pas été déçu. Un garçon tout simplement extra (et ce ne sont pas ceux qui le connaissent déjà qui me contrediront) ! Un réel plaisir que j’espère réciproque… Une escapade, un intermède de sérénité et un dépaysement total, dans un décor grandiose : Paris !
Et samedi soir, rencontre encore avec les amis de l’ami de vendredi soir (vous me suivez) autour d’un repas de fête. Là encore, je m’aperçois que « les autres », pour peu qu’on veuille bien les y inciter, se montrent fondamentalement gentils et attentionnés. Une table de fête (et un repas divin) pour finir l’année en toute beauté et commencer la nouvelle autour de la convivialité et surtout de la tolérance et de l’amitié. Non, le monde ne tourne pas si mal !

Alors que pourrais-je attendre de 2012 ? Exercice difficile. Hormis les traditionnelles santé, joie et bonheur, j’avoue que j’attends surtout l’amour. Je sais, ça fait cliché mais je ne sais pas comment le dire autrement ! Oserais-je dire que je me sens prêt ? Ce serait un peu présomptueux car est-on préparé à recevoir l’amour de l’autre et surtout à donner le sien sans restriction ? D’ailleurs faut il être prêt ? Disons simplement que je n’attends plus que ça pour me sentir enfin vraiment et totalement épanoui. En phase avec moi-même et avec l’idée que je me fais de la vie.
Bien sûr j’attends aussi que mon nouveau projet professionnel soit à la hauteur de mes ambitions. Mais là, pour le coup, je crois que je peux agir un minimum… Et enfin je souhaite que 2012 m’apporte encore beaucoup, beaucoup de nouvelles rencontres en tout genre ! Diverses et variées, durables ou éphémères peut être, sincères le plus possible et surtout enrichissantes !

Je vous souhaite à tous le meilleur possible, dans tous les domaines de la vie (je ne peux pas dire mieux). Il y aura sans doute des moments difficiles et des périodes de doute. Mais si on ne baisse pas les bras, si « on y croit » alors il y aura, c’est certain, beaucoup de joie, de fierté et de moments de plaisir et de partage sur chacune de nos routes !  Bonne année à tous !

16 réactions sur “MMXII

  1. Comme toi je préfère l’idée d’une rencontre… Suis-je trop sage? Sans doute…

    En tout cas, merci de tes compliments… Ce fût un plaisir!

    Une belle année à toi!

    • Waquete ? Un peu sage ?… oui, c’est possible ! Mais je ne te connais pas encore assez bien pour être catégorique. En tout cas, plaisir partagé d’une rencontre enrichissante avec toi ! Puisse 2012 faire fructifier tout cela !

  2. Je suis heureux pour toi que ta nouvelle vie se déroule bien alors que souhaiter pour 2012 que cela continue mais attention aux diner tu vas finir par me ressembler gardes la ligne mon ami !

    • J’essaie de faire attention mais là, je me fait un peu plaisir quand même 🙂
      Une bonne et heureuse année à toi !

    • Ah que j’ai hâte de tous vous rencontrer !! Je suis un peu comme vous deux mais parfois, je ne sais pas pourquoi, je ronge mon frein et je sais devenir sage… encore faut il que cela ne dure pas trop longtemps^^
      Que 2012 te soit faste

      • Mon esprit taquin n’aura pas manqué de remarquer que Tambour Major disant qu’il a tendance à être comme Flavien lors de ses rencontres, tu lui réponds que tu as hâte de les rencontrer ! Si tu n’avais pas l’esprit occupé par un autre, je me poserais des questions ! 😉
        Bonne année 2012 !

      • Tu as remarqué… ce qu’il fallait remarquer ! Ton esprit est taquin et le mien aussi 🙂
        Mais c’est vrai qu’en ce moment mon esprit (entre autre) est ailleurs…
        Une excellente année 2012. Au plaisir de se voir lors de mon prochain déplacement vers chez toi !

    • C’est traditionnellement le moment d’espérer ! C’est beaucoup dans la tête mais si on y croit vraiment, peut être que ça peut se réaliser ! C’est ce qu’on appelle provoquer la chance !
      Une très bonne année à toi Farfalino !

  3. Au vu de ce que 2011 t’a apporté, il ne reste plus qu’à te souhaiter de l’amour, beaucoup d’amour et encore de l’amour pour 2012 ! Tu te demandes s’il faut y être prêt et je te répond oui, mais cela semble être le cas.
    Le meilleur reste à venir !

    • Je crois que le meilleur est toujours à venir. Du moins, plus précisément, je crois que c’est ce qu’il faut se dire ! CQFD
      Merci. Une belle année à toi

  4. C’est drôle, quand je fais une rencontre (-rencontre) j’ai tendance à sauter dessus d’abord et à dîner ensuite.
    Toi tu fais le contraire, et ce n’est pas la première fois. Un vrai romantique?
    Pour 2012 je te souhaite de trouver l’amour avec quelqu’un de simple sincère gentil romantique et fortement épris de toi (et bon au lit quand même). je te souhaite de te sentir chez toi dans ton nouveau chez-toi, ta nouvelle ville et ta nouvelle région. Je forme le vœu que tu t’épanouisse dans ton travail et dans ta vie.
    Et écris nous plein de billets avec ton habituelle sincérité.

    • Hiiiiiiiiiiiiii ! merci ça me touche énormément !
      Puisse 2012 t’apporter toute la gentillesse et la bienveillance que tu distribues autour de toi !

Et si tu réagissais ?

