Fait

Alors, trouver un nouvel appart : fait. Programmer l’état des lieux de sortie de l’ancien : fait. Faire suivre le courrier : fait. Arrêter un contrat EDF ici et en ouvrir un nouveau là-bas : fait. Prendre un abonnement aux transports en commun : fait. Résilier l’abonnement à la salle de sport : fait. Jeter les encombrants : fait. Décoller le nom de la boîte aux lettres : fait. S’organiser avec les déménageurs : fait. Transférer la ligne Internet : fait. Emballer les objets dans des cartons : fait. Récupérer les clés du nouvel appartement : fait. Vendre les meubles que je ne peux pas garder : fait. Trier les papiers : fait. Remplir les formalités administratives auprès du nouvel employeur : fait. Vendre le banc de musculation si encombrant : fait. Bloquer le stationnement le jour du déménagement : fait. Organiser un pot de départ : fait. Organiser une soirée entre amis avant de partir : fait. Rédiger plusieurs chèques de caution : fait. Aller à la banque pour faire passer les chèques de caution et arrêter les prélèvements de l’ancien loyer : fait. Prévenir les administrations de ma nouvelle adresse : fait. Donner ma nouvelle adresse à mes amis : fait. Tester la ligne de bus qui dessert mon quartier : fait. Tester la ligne de métro qui dessert le quartier d’à côté : fait. Lessiver les murs : fait. Reboucher les trous : fait. Décrocher les lustres : fait. Rendre mon badge, mes clés de vestiaires et ma veste : fait. Penser à rédiger un petit post sur mon blog : fait.

Et malgré tout cela, il me reste encore tant de choses à faire !
Avez-vous conscience que vous assistez en direct à un des plus gros virages de ma courte vie ? C’est tellement « speedant » que je n’ai même plus le temps de poster ici régulièrement. Je voudrais m’en excuser même si, en même temps, ce n’est actuellement pas une priorité. Mais rassurez vous, tout rentrera bientôt dans l’ordre… Enfin, j’espère !

12 réactions sur “Fait

    • C’est une idée : une crémaillère à laquelle ne seraient conviés que des blogueurs : je suis sur qu’on aurait matière à passer une excellente soirée 🙂

  1. C’est génial tout ce que tu as « fait ». On ne peut sous-estimer le courage et l’énergie qu’il faut pour changer de vie comme ça.
    Peut-on en conclure que tu n’es pas en banlieue lointaine, ce qui serait un exploit?

    • non, je suis en banlieue toute proche. Bien que pour certains, 6 km du périph équivalent à une distance incommensurable, j’estime pour ma part que c’est vraiment une bonne situation et, qui plus est, elle n’est pas définitive.

  2. Après le déménagement, l’installation, la déco, trouver ces marques professionnelles et personnelles dans un nouvel environnement, refaire un tissu amical et social … et plus si affinités 🙂

    Amuse-toi bien !

  3. Départ imminent. Normal que le temps passe vite, mais s’il reste tant de chose à faire. C’est une période de stress,(le bon car un changement s’opère). Alors encore un peu de courage et d’effort la  »délivrance » arrive.

  4. Ne t’excuse pas, c’est bien normal que tu aies moins de temps à consacrer à ce blog. Je penses que tu as déjà passé une bonne partie du virage. Ce qu’on ne connaît pas, c’est le tracé de la route qu’il nous reste à parcourir, si une ligne droite se dessine ou si d’autres virages nous attendent encore.
    Bon courage pour la suite.

    • Heureusement que tout n’est pas tracé à l’avance : ça serait triste à mourir. Reste à espérer que la suite est pavée de bonnes intentions 🙂

Et si tu réagissais ?

