Arc-en-ciel

Hier en fin d’après midi, au beau milieu d’une (encore) folle journée de travail, je suis sorti deux minutes. Dans le ciel, provisoirement apaisé, il y avait juste un arc-en-ciel. C’était juste beau et ça m’a permis, juste un instant de retrouver ma sérénité. Certes, il m’en faut peu ; encore qu’un arc-en-ciel ce n’est pas si fréquent que ça. En fait, je crois que ce qui nous fait « tenir le coup » quand on est à bout de souffle, fatigué, en colère, aigri, mal en point, ce sont tous ces petits instants qui nous ramènent à nous, à notre innocence profonde. Un mot gentil, un paysage, une odeur, un goût, un parfum, un regard, un sourire, une caresse, un baiser, une attention, une écoute, un ciel, une musique, un bonbon, une douceur, un café, une fleur, un oiseau qui chante, un chat qui ronronne, une pluie d’été, un gros pull, un peu de neige, une ambiance, un décor, un arc-en-ciel…
Au moins il me reste ma naïveté…

6 réflexions sur “Arc-en-ciel

  1. c’est ce genre de billet que j’adore chez toi…l’attention aux choses qui semblent insignifiantes, mais qui en fait, ont une grande importance, et font le sel de la vie…merci

    • Je ne sais pas si ces « choses » ont une grande importance mais j’aime essayer de faire partager à d’autres ces moments qui ne se partagent pourtant pas…

  2. De l’innocence oui, mais de la naïveté non : c’est l’intelligence de savoir apprécier les petits instants importants de la vie, de savoir continuer à s’émerveiller de petits quelques choses et savoir leur donner plus d’importance que les tracas du quotidien. En fat, c’est plutôt se donner la chance de faire de chaque journée une belle journée ! 🙂

    • Je n’aurais pas dit mieux, même si je crois quand même que penser qu’un arc-en-ciel suffit à prendre le pas sur les tracas du quotidien c’est faire preuve de naïveté. Enfin, ça aide au moins à relativiser 🙂

Et si tu réagissais ?

