Pilote

Voici une expérience que je ne suis pas certain de renouveler dans les semaines à venir. Tant pis, je me lance…

J’ai enregistré une petite séquence vidéo. Elle n’est pas très soignée en apparence mais croyez bien que j’ai sué sang et eau pour arriver à mettre dans la boîte 2 petites minutes de vidéo ! Bon, le fait est que je ne sais pas encore très bien comment je vais exploiter cette idée saugrenue qui m’est venue ce matin. Pourtant elle offre, quand on y réfléchit, un tas de possibilités…

A vos suggestions !

24 réflexions sur “Pilote

  1. Avec un peu de retard : comme les autres, je trouve ça très courageux de ta part (même si tu es réel – nous le sommes tous – la culture d’un certain anonymat est quand même d’usage) ; tu passes très très bien à l’écran et pour une première (même si les prises ont été multiples), je trouve que tu te débrouilles très bien (mieux que bien, même) ; je n’espère qu’une chose : que ça continue !

    • Merci Olivier. J’ai effectivement quelques livres, mais c’est encore bien peu et tout ne mérite pas d’être lu 🙂

    • Merci merci… J’ai énormément contrôlé ma voix dans cet exercice. En réalité, je parle un peu plus vite et donc c’est nettement moins percutant. A suivre ? Je l’espère !

  2. On sent que tu n’es pas à l’aise mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron.
    Je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme mais ce genre de billet vidéo existe depuis longtemps.
    C’est agréable de mettre une voix, un visage vivant sur des mots. L’exercice est difficile, déjà d’un point de vue technique : ne pas bafouiller, contrôler ses tics etc. En vidéo, les caractères s’expriment, on se dévoile plus. L’émotion de celui qui parle devant la caméra est plus palpable que celle de celui qui écrit. Ca enlève aussi une part de mystère.
    Ajouter de la vidéo est un terrain d’expérimentation très vaste.
    Bon courage !

    • Oui, en effet Farfalino, je n’étais pas à l’aise. C’est difficile de parler à une webcam, contrairement à ce qu’on pourrait (peut être) croire. Merci pour tes encouragements en tout cas ^_^

  3. Original le concept, photogénique le tolier. Ne crois tu pas qu’il va y avoir des conséquences inatendues ?

    • Quelles conséquences inattendues cela pourrait il bien avoir ? En fait, je suis réel, j’existe vraiment (si, si) et il y a déjà plein de gens qui me connaissent donc ça ne va pas changer grand chose à ma vie 😉

    • Ok la qualité est pas très bonne. Mais dis plutôt que tu n’as rien compris parce que tu étais obnubilé par ma beauté et que, du coup, tu n’as rien écouté… 🙂

  4. Initiative intéressante, d’autant plus que tu es webcamogénique! Le plus dur sera peut-être de trouver comment tirer parti de cet atout. J’ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.
    Et je salue ton courage (ter).

    PS: Le coup de la bibliothèque en arrière-plan c’est classique mais très efficace 😉

    • J’avais étudié moult possibilités de décor et la bibliothèque s’est présentée comme une évidence… Maintenant il me faut en trouver un autre pour la prochaine fois, peut être un peu moins rigido-guindé ?!…

  5. Elle me plaît bien ton idée. C’est peut-être un nouveau concept que tu viens d’inventer, une sorte de blog-cam.
    Tu passes bien à l’écran. C’est pour quand le remplacement de Claire Chazal ?
    Nan, plus sérieusement, le projet de répondre aux commentaires par le biais d’une vidéo, je pense que ça pourrait être amusant.
    Ou pourquoi pas présenter de temps en temps un de tes billets sous la forme d’une vidéo ? ça serait intéressant aussi.

    En tout cas, je salue ton initiative et ton courage.
    Au plaisir de te lire ou de te voir à nouveau !

  6. Commentaire plus sérieux : faut être courageux pour se montrer en vidéo ! Bravo ! Moi je ne le suis pas… Ca a un lien avec une éventuelle reconversion professionnelle ?

  7. Whaaa… On se croirait dans un film américain : les lèvres bougent mais le doubleur n’est jamais en phase ! Mais pourquoi tourner ta vidéo en anglais si c’est pour remettre dessus du son en français après ? 🙂
    Bon ok, je sors…

    • Ah, tu as remarqué la mauvaise qualité du doublage… c’est qu’en fait, le texte original n’est pas en anglais mais en bosnien-herzegovinien.

    • c’est bon, ca marche!!! mais c’est pas mal du tout je trouve, très intéressant..je salue l’initiative et le courage: c’est vrai que c’est dur de parler devant un écran, une caméra sans public….à continuer oui….
      parler de quoi? mais de la même chose que ce que tu ecris sur le blog….j’aimerais bien te voir gueuler par exemple, un coup de colère!!!!

Et si tu réagissais ?

