Welcome !

Ça fait plusieurs jours que je tergiverse. Je cherche un modèle de mise en page qui me plaise. Du fun, de la sobriété, des couleurs, un fond blanc, un fond vert, des images… Je n’arrive pas à me satisfaire de ce que j’ai choisi. Alors je recommence et je réessaie les mêmes thèmes encore et encore. Voilà une manifestation tangible (parmi d’autres) de mon côté « éternel hésitant ». Ce n’est pas tant que je cherche la perfection car tout le monde sait qu’elle n’éxiste pas, mais plutôt le symptôme d’un mal plus accablant : je ne sais pas ce que je veux !

Ceux qui me lisent depuis suffisamment longtemps s’en sont rendus compte. Mon précédent blog, ou plutôt la version précédente de ce blog, est passée par toutes sortes d’étapes, de tests et de tentatives. C’a été le blog avec un but : montrer que son orientation sexuelle ne détermine pas un individu. Puis ce fût le blog qui se voulait optimiste. Puis celui qui anticipait la crise de la quarantaine. Puis celui qui proposait un nouveau billet chaque jour. Et pour la forme il est passé par toutes les combinaisons possibles. Blanc, rose, noir avec ou sans entête… De quoi se sentir réellement dérouté et, tout simplement, ne plus avoir envie de lire cet amoncellement de billets sans ordre apparent. Apparent car finalement, je crois quand même qu’il y avait une logique dans tous ces changements. Une sorte de liant qui faisait que, malgré tout, l’ensemble avait de la cohésion. Et ce ciment c’est que j’ai toujours tenté d’écrire avec la plus grande sincérité possible. Evidemment, je ne peux pas être totalement sincère dés lors que je sais que j’ai un lectorat, même anonyme et même tout petit. Cependant j’ai essayé et j’essaie encore de rester honnête et c’est peut être ce qui me permet de remplir mon modeste carnet.

Ici je ne sais pas si vous trouverez grand chose de nouveau. Certes, le titre change, le décor aussi, mais le fond reste le même. D’ailleurs mon prochain post devrait viser les couples qui éclosent et papillonnent à tout va en ce moment dans mon entourage. Ils m’agacent ! A moins que je ne parle de mon dos qui me fait atrocement souffrir et que je ne parviens pas à guérir ? Vous voyez, rien de neuf dans mes sujets… Pourtant, emménager chez un nouvel hébergeur, c’est un peu comme changer de ville. Il y a plein d’endroits à découvrir, de petits trucs à connaître, de désillusions à expérimenter. Ca change les idées et ça donne envie de bouleverser son petit monde. Finalement, changer mon blog de place c’est peut être franchir une nouvelle étape ? Mais une étape vers où, ça je l’ignore. Tout comme le pourquoi de ce titre ridicule…

Publicités

18 réactions sur “Welcome !

  1. Qui dit nouvelles fonctionnalités, dit nouveaux tests… Tu n’as sans doute pas fini de tester de nouvelles mise en page sur ton nouveau terrain de jeu. 🙂
    En tout cas, il n’y a pas de honte à hésiter longuement entre plusieurs thèmes : quand on est exigeant, il faut parfois chercher longtemps ou avoir de la chance avant d’en trouver un et de se dire « c’est celui-là que je veux »

    • Oui, mais c’est surtout que je suis trop indécis (en plus d’être exigeant)… J’espère que je me plairai ici en tout cas et que mes lecteurs s’y trouveront bien également ^^

  2. L’arbre à chat !
    Quelle bonne surprise. Ce titre-là me plaît bien. (Tu le sais déjà, je n’aimais pas beaucoup l’intitulé de ton ancien blog).
    Que de promesses ! Que d’interprétations possibles !
    Je crois que les amateurs de félins en seront pour leur frais.
    Pour qu’on ne s’égare quand même pas trop, tu le définis comme « un jouet aux ramifications multiples et destiné exclusivement à l’affûtage des griffes ».
    Le ton est donné. Tu ne permettras pas qu’on vienne escalader ton arbre sans qu’on y laisse un petit coup de griffe. Tu nous y invites chaleureusement même : » vous pouvez griffer partout où il vous plaira, ce blog est fait pour ça ».
    Mais n’oublie pas que le chat est un petit animal ingrat et qu’il n’aime souvent en faire qu’à sa tête.
    Et qui se cache derrière l’arbre ? Est-ce le monde ? Est-ce EK91 ? Ou bien est-il lui même un autre chat ?
    Peut-être bien qu’il sera tour à tour l’arbre et le chat parmi les autres chats.

    • Ouh là ! quel commentaire enflammé !
      Disons que je n’avais pas réfléchit à tout ça en entamant l’écriture de ce nouveau blog… Tu m’ouvres soudainement de nouveaux horizons ! Merci 🙂

  3. Et bien, je vois que toi aussi tu es allé migrer ailleurs…
    Bonne continuation à toi sur ton nouveau blog, que je continuerai à suivre avec plaisir…

  4. Une étape ? Tu as prévu une carte comme le tour de France pour le tour de ta vie ? En tous les cas c’est toujours un plaisir de te lire.

    • Qui sait, Traileurfou, c’est peut être une étape vers une nouvelle relation avec les autres blogueurs et les lecteurs ? A moins que ce soit le point de départ d’un nouveau style de blogage ? L’avenir nous le dira.

  5. Hé bien hé bien… Un petit changement, mais quand même, changer d’hébergeur n’est pas un acte neutre ni gratuit. Il faut une certaine détermination.
    Il faudra que tu nous expliques le titre cocasse de ce nouvel endroit.

    • Je te l’accorde, ce n’est pas aussi neutre qu’il n’y paraît, mais je n’ai pas du faire preuve de tant de détermination que cela dans la mesure où ça me trottait dans la tête depuis des mois et des mois. Quant au titre, euh… je réfléchis encore un peu et je reviens vers toi !

  6. Chouette, je suis le premier 🙂 (enfin, je crois). Tu as fait le bon choix, avec WordPress. C’est fiable, très souple, et ça évolue constamment. Je suis sûr que ça va te plaire.

    Bravo pour ton nouveau chez toi. 🙂

    • Tu n’es pas le premier Olivier, désolé. Mais ce n’est pas important 🙂 Ce qui compte c’est que tu sois venu me rendre visite. J’espère que WordPress sera à la hauteur de mes attentes. Enfin, j’espère surtout que mon modeste blog sera à la hauteur en premier lieu 🙂

  7. Quel que soit l’habillage, tu nous attrapes dans tes lignes.
    Prêt pour une nouvelle aventure, capitaine!
    (Et un coup de griffe sur l’arbre)

    • Crois tu que je sois capable de prendre qui que ce soit dans mon filet ? J’en doute mais c’est bon de le lire en tout cas ! Merci pour le coup de griffe (qui ressemble plutôt à un coup de plume…)

Et si tu réagissais ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s